On se Comprend pas Bien

–       Salut mec !
–       Salut !
–       Excuse-moi de te déranger, t’aurais pas une feuille sur toi par hasard ?
–       Euh…
–       Petite ou grande, peu importe…
–       Je dois avoir ça. J’en ai toujours sur moi au cas où…
–       C’est cool !
–       Ca fait partie du kit de survie indispensable !
–       Ouais.
–       Comme ça dès que je sens que l’inspiration arrive… Hop ! Emballé c’est pesé !
–       Ouais c’est vrai que c’est bon pour la créativité…
–       C’est des petites…
–       Ca ira très bien.
–       On y jette toutes ses idées, ça vide la tête, on peut passer à autre chose…
–       Ouais. Ca détend.
–       C’est clair !
–       Tu fais dans l’art éphémère ?
–       Pour le moment, ouais…
–       C’est bien ! C’est bon esprit ça mec !
–       C’est surtout parce que ça intéresse personne.
–       Faut pas dire ça…
–       Ouais, je sais…
–       Faut le temps de trouver sa voie…
–       Je sais… Mais j’aimerais bien passer à des trucs qui durent un peu plus longtemps…
–       Moi j’ai mis un moment avant de trouver ma voie…
–       Des trucs forts, des trucs qui marquent !
–       Nan, les trucs durs, c’est mauvais délire…
–       Ah bon ? T’as déjà essayé ?
–       Moi j’ai jamais essayé, mais j’ai des potes qui sont tombés dedans et c’est pas beau à voir.
–       Ah merde !
–       Ouais…
–       C’est à dire ?
–       Ben maintenant ils s’en sont sortis, mais ils s’en sont jamais remis complètement…
–       Merde !
–       C’est dépression chronique, coups de flippe et compagnie…
–       Putain !
–       Ouais, mec.
–       Les affres de la création ? Ou la réussite… Ca monte à la tête parfois… C’est quand même dingue ce truc !
–       Tu m‘étonnes ! Faut pas commencer quoi…
–       Tu crois ?
–       Je suis sûr ! C’est trop dangereux mec !
–       Merde !
–       C’est un miroir aux alouettes !
–       Comme la lumière au bout du tunnel ?
–       Exactement !
–       Putain, si j’avais su j’aurais fini mes études de droit…
–       C’est exactement ça ! La lumière au bout du tunnel !
–       Je vois…
–       Nan, ça c’est pas grave. Ca dépend de qui tu fréquentes. Faut pas t’approcher des mecs qui touchent à ça, c’est tout !
–       Ah ouais ? Pas fréquenter les artistes quoi ?
–       Faut pas fréquenter n’importe qui… Ben ils sont pas tous défoncés les artistes, mais faut faire gaffe…
–       Ok ! Ben merci pour le conseil !
–       Je t’en prie ! Fais pas de connerie mec !
–       Ouais, je vais essayer… Tiens ! C’est des petits carreaux par contre, c’est pas grave ?
–       Ah ! Non… Mais des feuilles à rouler ?
–       Ah ? Des feuilles à rouler ?
–       Ouais !
–       Ah nan, j’ai pas… Désolé !
–       T’es perché toi, hein ?

Poster un commentaire

Classé dans Dialogues

Laisser un commentaire

