Ludotextes

Afin de m’inciter à écrire davantage, mais aussi pour avoir la paix, mes très chers amis (cf Bota) m’ont inventé un nouveau jeu. Le principe est simple : il suffit de me proposer un thème, un mot ou une expression à placer dans le texte et une ou plusieurs contraintes d’écriture.

Je publie quelques exemples pour vous donner une idée de ce que ça peut donner.

Si vous voulez jouer, il suffit de poster vos indications en commentaire à cet article : thème, expression, contrainte !

12 Commentaires

Classé dans Ludotextes

12 réponses à “Ludotextes

  1. BOTA

    Thème : Les frères ennemis
    Type : récit
    Mot à placer : concupiscence
    Contrainte : Ecrire le tout à la 2ème personne du singulier (tu)

    Bon courage !

  2. Nouveau Jeu :

    Thème : « L’héritier du trône »
    Mots à caser : « Concours de grimaces »
    Type : Dialogue
    Contrainte : L’un des personnages doit citer des proverbes à tire-larigot

    Bon courage mon poulet ! ^^

  3. BOTA

    * Thème : J’aime pas la vie
    * 1ère phrase du texte : Je veux pas mourir !
    * Question à caser :  » Tu crois qu’il y a des taupes en Alaska ? »
    * Type : Récit
    * Contrainte : C’est la même personne qui doit ne pas aimer la vie et qui ne veut pas mourir…

    Bon, on a été cool cette fois-ci mais c’est Cec qui a eu pitié de toi.
    Bon courage !

  4. BOTA

    * Thème : une envie de fraise
    * A caser : Fist fucking
    * Type : Dialogue
    * Contrainte : l’un des deux, ou les deux, doi(ven)t être d’une mauvaise foi cécilienne (c’est à dire plus que palpable et très drôle)

    Trop facile pour toi, mec, je suis pas inquiet !

  5. Chris

    * Thème: évocation de la femme aimée
    * Forme: poème en prose
    * expression à placer: « Et la mer et l’amour ont l’amer pour partage »

  6. Cyrille

    Thème : Vive le printemps
    Phrase à caser : si tu coupes tes spaghettis, je peux bien couper ma salade
    Type : chanson
    Contrainte : 2 options: soit bien « niaiseuse » à la Christophe Maé, soit bien mordante à la Juliette

    • BOTA

      Coool !
      Enfin une nana qui n’aime pas Christophe Maé !!!
      Cyrille, t’es super vache avec Bo, c’est hyper compliqué ce que tu lui demandes.
      J’ai hate de voir ce que ça va donner….niac niac niac
      En même temps, il a rien posté depuis près de trois jours, je me demande s’il ne compte pas fermer ce blog…
      ^^

      • Cyrille

        C’était pas pour être vache, juste pour varier les genres…
        Je ne me fais pas de souci, il va s’en sortir!
        Et puis tu vois, finalement, il n’a pas fermé son blog ! 😀

  7. Cyrille

    j’en tente un autre:

    Thème : il est trop nul mon père
    Mot à caser : valétudinaire
    Type : monologue intérieur
    Contrainte : une ado de 15 ans pas spécialement rebelle

Laisser un commentaire

