Roméo et Juliette

Thème : Roméo et Juliette.
Expression : « Elle est bonne Simone quand même ».
Contrainte : commencer par la fin de l’histoire.

–       C’est bon, elle est morte là ?
–       Ouais, c’est bon.
–       Lui aussi il est canné ?
–       Je crois que oui.
–       Putain c’est pas trop tôt ! Quoi chut ? C’est fini là ! Ils sont morts ! On peut parler !
–       Non, mais chut quand même…
–       Mais ils sont morts ou ils sont pas morts ?
–       Chut !

–       Alors elle t’a dit quoi ?
–       Ta gueule ! Steuplait.
–       C’est pas très sympa.
–       Non, mais c’est à toi que je dis ça !
–       C’est pas très sympa.
–       Non mais t’es lourd là.
–       Elle t’a rien dit alors ?
–       Non.
–       Elle t’a dit non ou non elle t’a rien dit ?
–       Non, elle m’a dit non.
–       Ok.
–       …
–       C’est pas très sympa.

–       Je comprends rien. Qu’est-ce qui se passe là ?
–       Je sais pas, j’ai décroché.
–       Ah ben super ! Viens voir les comédiens ! Bonjour le théâtreux !
–       Je pensais à autre chose.
–       Tu pensais à Simone ?
–       Ouais.
–       Ah ! Ah ! Ah ! Quoi chut ? Ils parlent pas là ! Ils m’énervent tous ces vieux !
–       Parle moins fort steuplait.
–       Elle t’a dit quoi quand tu lui as proposé ? Hein ? Hein ?

–       Roméo c’est un Capulet alors ?
–       Voilà, oui. Chut !
–       Elle est bonne Simone quand même, non ?
–       Si.
–       T’aimerais pas te la faire ? Enfin, je veux dire, sortir avec elle ?
–       Si.
–       Pourquoi tu le fais pas alors ?
–       Chut !
–       Si elle est bonne et que t’en as envie pourquoi tu le fais pas ?
–       Ben, je lui ai proposé déjà… Chut !

–       On va se faire chier, non ?
–       Ouais, c’est possible.
–       J’aime pas Roméo et Juliette.
–       Moi non plus mais c’est gratuit et c’est une amie qui joue.
–       J’espère que c’est bien, hein !
–       Ça me fait plaisir que tu sois venu avec moi.
–       Ouais, ben, j’espère que c’est bien quand même !

1 commentaire

Classé dans Ludotextes

Une réponse à “Roméo et Juliette

  1. BOTA

    Tiens, c’est marrant, j’aurais juré que c’était pas Simone le prénom que je t’avais donné !
    Mais bon, ok, je valide quand même…

Laisser un commentaire

