Japoniais

–       Ils s’engueulent en japonais !
–       Mais non !
–       Si ! Ecoute !
–       Oui, j’entends. Mais non !
–       Je te dis que c’est du japonais !
–       Je te dis pas que c’est pas du japonais, je te dis qu’ils s’engueulent pas.
–       Comment tu le sais ? Tu parles japonais ?
–       Non…
–       Alors comment tu le sais ?
–       Ben parce que les japonais quand ils se parlent en japonais on a toujours l’impression qu’ils s’engueulent mais en fait ils se parlent comme toi et moi.
–       Ils s’engueulent, quoi.
–       On s’engueule pas là. On cause.
–       Oui, ben je suis sûr que si les japonais d’à côté arrêtaient de s’engueuler pour nous écouter parler, ils penseraient qu’on s’engueule.
–       Mais puisque je te dis qu’ils s’engueulent pas !
–       Si ! Ils s’engueulent ! On peut pas se parler avec des intonations comme ça sans s’engueuler !
–       Comment tu le sais ? Tu parles japonais ?
–       Non…
–       Alors comment tu le sais ? Si ça se trouve, c’est des chinois !
–       C’est toi qui a dit qu’un japonais qui s’engueule ça se confond avec un japonais qui parle comme toi et moi !
–       Si c’était des japonais qui parlent comme toi et moi on saurait s’ils s’engueulent ou pas parce qu’ils parleraient français, comme tout le monde !
–       Ben là, vu qu’ils s’engueulent pas, c’est forcément des japonais, puisqu’on croit qu’ils s’engueulent.
–       Moi je crois pas qu’ils s’engueulent. Et puis les chinois et les japonais, c’est pareil ! On croit toujours qu’ils s’engueulent !
–       Surtout quand ils s’engueulent ! Comme là !
–       Tu viens de dire qu’ils s’engueulaient pas.
–       Non.
–       Si !
–       Jamais de la vie !
–       Si ! Tu as dit que c’était forcément des japonais parce qu’ils s’engueulent pas alors qu’on croit que si !
–       J’ai jamais dit ça ! J’ai dit que ça pouvait pas être des chinois, j’ai pas dit qu’ils s’engueulaient pas !
–       Tu as dit : c’est forcément des japonais puisqu’on croit qu’ils s’engueulent…
–       Ah non, moi je crois pas qu’ils s’engueulent, j’en suis sûr !
–       Ah ! Donc, c’est peut-être des chinois ?
–       Non !
–       Ben si !
–       Pourquoi ?
–       Ben si on est sûr qu’ils s’engueulent c’est que c’est des chinois !
–       Ben non. T’as dit que les chinois et les japonais c’est la même chose. Et puis ils peuvent très bien s’engueuler en japonais. Je vois pas le rapport…
–       Des chinois qui s’engueulent en japonais, bien sûr…
–       Ah ! T’es d’accord pour dire qu’ils s’engueulent !
–       Non, ils s’engueulent pas ! Ils se parlent en asiatique, c’est tout !
–       Oh ! Oh ! Ils se parlent en asiatique maintenant ! Comme c’est facile !
–       Justement non, c’est pas facile ! C’est super dur de se parler en asiatique !
–       C’est ça, fais ton malin !
–       Je ne fais pas mon malin. C’est toi qui fais ton malin ! T’es sûr que c’est des japonais qui s’engueulent ! Alors que, si ça se trouve, c’est des chinois qui se parlent !
–       T’es vraiment de mauvaise foi ! Tu veux toujours avoir raison ! Tu sais toujours mieux que tout le monde ! T’acceptes jamais d’avoir tort ! T’aimes pas perdre de toute façon, t’es un mauvais perdant !
–       Ils disent plus rien là ?
–       Non.
–       Tu crois qu’ils nous écoutent ?
–       Je sais pas. On peut pas savoir. Ils sont super silencieux les japonais.

Poster un commentaire

Classé dans Dialogues

Laisser un commentaire

