Nicodule

Pardon.

–       Niicooduuule !

–       Bébé !

–       Il est pas dans le congel.

–       Il est pas dans le chenil non plus.

–       Niicooduuule !

–       Les chiens sont étrangement calmes. Ça doit être la chaleur.

–       Niicooduuule !

–       Il va pas répondre… Avec un prénom pareil il se cache, il a honte.

–       Oh ! Écoute, c’est pas le moment !

–       C’est clair que c’est plus le moment ! Si on avait pris le temps d’en parler avant…

–       Oh mon Dieu !

–       Quoi ?

–       J’ai mis de l’eau à bouillir pour les patates !

–       Je vais voir !

–       Alors ?

–       Nan. Pas dans la cuisine.

–       Il est pas dans l’armurerie non plus. Papa nettoie son fusil.

–       Tant mieux !

–       Oui, ouf.

–       Ça bouillait, j’ai mis les patates…

–       Quoi ? Tu crois que c’est le moment de…

–       J’ai fermé la porte.

–       Nicodule !

–       Bébé !

–       Niicooduuule !

–       Tu l’as pas laissé dans la voiture ?

–       Je… Je…

–       Je, je, tu quoi ? Elle est en plein soleil !

–       Alors ?

–       Alors elle était en plein soleil !

–       Mais il était pas dedans ?

–       Si, il était dedans. Il fait 45 degré à l’intérieur mais il avait l’air de bien s’amuser alors je l’ai laissé. Bien sûr que non !

–       T’as regardé dans la piscine ?

–       Non. C’est pas la peine, y a pas d’eau.

–       Et pourquoi c’est pas la peine ?

–       Ben, parce qu’y a pas d’eau. Elle est vide.

–       Et alors ?

–       Ben qu’est-ce qu’il serait allé foutre dans la piscine ?

–       J’en sais rien moi, mais c’est un bébé, il peut être n’importe où !

–       Mais il est pas dans la piscine puisque je te dis qu’il n’y a pas d’eau !

–       Mais il a pu tomber !

–       C’est de mon fils que tu parles je te signale ! J’ai pas fait un con. Il sait faire la différence entre une piscine pleine et une piscine vide.

–       T’as pas fait un con mais on se demande bien comment !

–       Va voir si ça te fait plaisir !

–       …

–       Alors ?

–       Non.

–       C’était sûr.

–       Il aurait très bien pu y être !

–       Bien sûr !

–       Mais oui bien sûr ! Il aurait pu se pencher et tomber !

–       Dans une piscine vide !

–       Oui dans une piscine vide ! C’est pas le vide qui l’aurait empêché de tomber !

–       Et pourquoi pas dans la fosse septique tant que tu y es ? T’es allée regarder dans la fosse septique ? Non, t’es pas allée regarder dans la fosse septique. Vous avez une fosse septique ? Alors faites comme moi, n’attendez pas pour aller y chercher votre enfant ! Qu’est-ce que t’attends pour aller regarder dans la fosse septique ? Si ça se trouve il est en train de barboter dans la fosse septique ! Va voir !

–       T’es vraiment un con !

–       Bien sûr, insulte-moi, vas-y ! Où tu vas ?

–       Appeler les flics !

–       Tu veux vraiment pas regarder dans la fosse sept… Hé, je suis peut-être un con, mais c’est pas moi qui lui ai donné un nom de patch anti-tabac !

7 Commentaires

Classé dans Actualités, Dialogues

7 réponses à “Nicodule

  1. Cyrille

    Waouh! C’est trash! 😉

  2. JeandelaTour

    Si politiquement incorrect ! J’adore ! Tu l’as envoyé à Mumu ? Tu connais son goût pour ce genre d’actu. Et encore merci pour ta cacedédi.

    • Non, pas envoyé à Muriel, ce n’est qu’un accident domestique, c’est fade à côté d’un infanticide…
      Ouais, t’as vu le clin d’oeil, je ne pouvais pas ne pas le caser là… 😉

  3. Cec

    Bon ça va, t’as feinté, on voit pas du tout de qui tu parles !

  4. GrandMamman

    Vous avez une fosse sceptique ? Alors faites comme moi n’attendez pas ! 20/20.
    Et j’insiste apres Eric, ça interesserait surement muriel. On retrouve pas le bébé mort donc elle en parlera pas l’an prochain, mais ça pourrait occupé 5-10 minutes de discutions, un dimanche en famille chez des Solvay un peu pétés.

Laisser un commentaire

