Merci François Hollande (Let it snow)

–       5 centimètres ! Ça, c’est pour nous faire chier ! Qu’est-ce qu’on dit ?
–       Euh…
–       Qu’est-ce qu’on dit ?
–       Merci ?
–       Ben oui, on dit merci ! Merci qui ?
–       Je sais pas.
–       Mais si tu sais.
–       Je vois pas.
–       5 centimètres de neige ! Un lundi matin ! Pour nous faire chier ! Pour nous emmerder ?
–       Ah ! Euh…
–       Oui… Vas-y !
–       Je…
–       Vas-y ! Vas-y !
–       François Hollande ?
–       C’est ça ! Merci François Hollande !  Ben dis-le !
–       Merci François Hollande.
–       Non, mais pas comme ça. On t’entend pas là, beuah merci François Hollande, on dirait que tu t’excuses… Mets-y un peu de conviction, bordel !
–       Merci, François Hollande !
–       Mais, ne lui dis pas merci ! Il est con lui !
–       C’est toi qui m’as dit…
–       Oui ! Je t’ai dit ! Mais tu lui dis merci comme si tu voulais lui dire merci ! C’est ironique ! Alors tu dis merci, mais on doit comprendre que tu le penses pas !
–       Ah !
–       Tu comprends ?
–       Je suis pas sûr…
–       Putain ! T’es en colère ! Il y a 5 centimètres de neige ! On est lundi matin ! Il y a de la neige partout ! Sur les trottoirs, sur les routes, sur ta bagnole ! T’es obligé de gratter… Comme ça, avec les ongles et t’as froid ! T’aimes pas la neige ! Ta gueule ! Imagine ! T’aimes pas la neige ! Tu détestes la neige ! Ça te file des boutons tellement t’aimes pas ça, la neige ! T’es allergique à la neige ! Ça t’énerve, la neige ! Rien que de voir la putain de pub pour la montagne à la télé, ça te donne envie de filer des beignes ! Tu vois toute cette neige, là, autour de toi, t’as l’impression d’être un pommier au milieu d’une marée noire ! Tu vois ? Tu te sens pas à ta place ! T’es planté là, et t’oses plus bouger une branche ! T’as les racines qui barbotent dans une mélasse de pétrole, tout blanc, tout froid ! T’es pas à ta place ! Et tu sens la colère qui monte ! Qui monte ! Parce qu’en plus, si y a un truc que t’aimes pas, c’est avoir froid aux ongles ! Et tu grattes ! Tu grattes ! Tu grattes comme un con parce qu’il faut que t’aille gratter pour payer le salaire à vie d’un mec qui va juste bosser 5 ans ! Tu grattes ! Tu sers à rien ! Vivant ou mort, c’est pareil ! Et tu grattes ! T’as froid ! T’as les oreilles qui sont prêtes à tomber ! T’as de la neige fondue qui te rentre dans les chaussettes et tu grattes ! Alors ? Qu’est-ce qu’on dit ?
–       Merci François Hollande !
–       Voilà ! Plus fort !
–       MERCI François Hollande !
–       Plus fort ! Énerve-toi, bon Dieu !
–       MERCI FRANCOIS HOLLANDE !
–       Voilà !
–       Merci, hein ? Vraiment, merci ! Merci beaucoup !
–       Voilà, c’est bien, improvise si tu veux… Lâche-toi !
–       5 centimètres ! Bonjour ! Et merci, hein ! Et qui c’est qui gratte ? Qui c’est qui gratte ? C’est bibi ! C’est normal, c’est toujours les mêmes qui grattent !
–       Continue !
–       Alors là, merci ! Merci François Hollande ! Merci ! Pour la neige, merci ! Merci pour la couche d’ozone ! Merci pour les cheveux dans le petit-salé ! Merci ! Très sympa ! Merci pour la faim dans le Monde ! Trop généreux ! Merci pour Fukushima ! Hein ! Merci, François Hollande ! Les centrales nucléaires ! Enculé !
–       Non.
–       Non quoi ?
–       Non. Sobre.
–       Sobre…
–       Sobre. Y a des mots qu’il faut pas dire. Faut faire attention à ce qu’on dit, c’est quand même le Président. Tu dis merci et c’est tout. Si tu donnes l’impression de l’insulter, ça tue le propos. Tu te discrédites, tu vois ? Donc, sobre. Merci. C’est tout. Tu parles pas des centrales nucléaires.
–       Ok. Sobre.
–       Bon, alors ? Ça fait quoi d’être un homme du peuple ?
–       Ça fait du bien.
–       Ah ! Ah ! Ça fait du bien, hein ?
–       Oui, oui ! Merci François Hollande ! Merci François Hollande !
–       C’est bien, c’est b…
–       Merci François Hollande !
–       C’est bien. Arrête, maintenant, arrête.
–       C’est ça un homme du peuple ?
–       C’est ça.
–       On râle, quoi ?
–       On râle pas. On dénonce. On accuse. Et…
–       On juge.
–       Voilà, si tu veux.
–       On condamne.
–       Oui, bon !
–       Je me posais une question quand même…
–       Je t’écoute.
–       C’est par rapport au bien fondé de la…
–       Oui ?
–       Du truc… Parce qu’en fait, il y est pour rien, lui. François Hollande. C’est pas de sa faute.
–       C’est pas de sa faute ?
–       Ben non.
–       T’as voté pour qui, toi ?
–       François Hollande.
–       C’est de ta faute alors ?
–       Non plus, non.
–       Alors la faute à qui ? Hein ? Non, non, répond pas, tu vas dire une connerie, je le sens. C’est de sa faute ! Il a été élu pour ça ! C’est justement pour ça que Sarkozy a pas pu se faire réélire. C’est pour que ce soit de sa faute à lui. Sinon, on dirait merci Sarkozy.
–       Ouais, enfin la neige… Faut quand même pas pousser, c’est pas de sa faute.
–       Y a ma main qui va venir pousser ta gueule, tout à l’heure, tu me diras la faute à qui c’est.
–       Merci François Hollande…
–       Voilà, c’est bien.
–       Pour les opposants bornés et de mauvaise foi !
–       Ouais. Et puis j’aime autant te dire que c’est pas fini parce que je crois que je suis en colère pour un moment.
–       À cause de la neige ?
–       À cause que je me sens comme un pommier. Au milieu d’une marée noire.

7 Commentaires

Classé dans Non classé

7 réponses à “Merci François Hollande (Let it snow)

  1. ced

    Merci François Hollande !!!

  2. ced

    Fais gaffe quand même…
    A force, les gens vont finir par croire que t’es de droite !

  3. toto

    Pourquoi me sens-je comme une petite pomme éprouvant les lois de la gravitation universelle de Newton ?

  4. Sissi 077

    C’est toujours un vrai régal que de te lire. Que du bonheur!!!!!
    Je suis fan même si je « like »pas sur FB ……
    Surtout ne t’arrête pas, continue encore et encore pour notre plus grand plaisir…..

    Envoyé de mon iPad

    • Merci Sissi ! C’est gentil ! D’autant plus qu’au vu des « like » justement, y a pas beaucoup de gens qui l’ont aimé çui là… J’ai fatigué tout le monde avec mes conneries… 😛
      J’espère que tu vas bien ! À part ton IPad, quoi de neuf ? Je te paie un jus de pomme aussi bientôt ?

Laisser un commentaire

