Très. Point.

– Vous l’avez vu ?

– Oui.

– Et alors ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

– C’est beau.

– C’est tout ?

– Ben… C’est déjà pas mal.

– C’est vrai. Mais je veux dire, est-ce que c’était… Euh…

– Très beau.

– D’accord.

– Très beau.

– D’accord.

– Très très beau.

– D’accord, d’accord.

– Voilà.

– Ah ! D’accord !

– C’est dur de…

– Oui, oui, je comprends. (un temps) Mais vous, ça vous a…

– Moi ça m’a… Pff ! C’est… À la fois, c’est… Et puis… Parce que… Ah oui ! En fait quand on… On est un peu comme… C’est… On est là, devant ce… Et d’un coup, ça… Ça nous… On est un peu… Et en même temps on se dit… C’est… Voilà. Vous voyez ?

– Je vois.

– Y a pas de mot.

– Oui, j’ai cru comprendre.

– C’est beau.

– Point ?

– Point.

– En même temps quand on vous écoute en parler on se dit que ça a pas l’air très clair dans…

– Mais oui, mais y a pas de mot !

– On a l’impression que vous avez du mal à exprimer…

– Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ? C’est beau !

– Point ?

– Point.

– Disons que j’aurais bien aimé que vous m’en disiez un peu plus…

– Je sais, je sais… Y a pas de mot, c’est au niveau de… C’est à l’intérieur… C’est…

– Faites-le sortir !

– J’y arrive pas.

– Mais si ! Mais si !

– Non. C’est très beau. Point.

– Si vous vous concentrez sur ce que vous ressentez, vous devez pouvoir…

– Je… C’est… Ça me… Oh ! C’est très beau ! Point !

– Vous y étiez presque là ! Vous avez vu ?

– Non. C’est vrai ?

– Mais oui !

– C’est à dire que ça reste bloqué là et…

– Vous pensez trop ! Laissez-vous aller, ça va venir tout seul…

– Je sais pas si… J’ai jamais vraiment…

– Qu’est ce que vous ressentez ? Qu’est ce que vous avez ressenti ?

– J’ai ressenti comme une sorte de… Qui me… Et alors ça me… Parce que moi j’ai… Toujours la… Depuis… Et je… Comme un… C’est très beau. Ça marche pas. C’est très beau. Point.

– Point.

– Très, très…

– Point. Mais encore ?

– Point. Très…

– Point. Faites un effort !

– Très, très, très…

– Point ! Oui ? Allez-y !

– Point !

– Point.

– Très…

– Très ?

– Point !

– Très, très ? Vous allez y arriver !

– Point.

– Point. Très « point ».

– Trait point trait point. Point. Point point point. Trait. Trait point point point. Point. Point trait.

– Ça va mon vieux ?

– Point point trait. Point trait trait point. Pas fini ! Trait trait trait.

– C’est à dire que…

– Point point. Trait point. Trait. Virgule. Trait. Point point trait. Trait trait. Point. Trait trait. Trait trait. Point.

– Vous me faites un peu peur là.

– Point trait point. Trait point point. Point. Point point point. Virgule.

– C’est du morse ?

– Trait point trait point. Trait trait trait. Trait point. Trait point. Point trait. Point trait point. Trait point point.

(silence)

– Ça y est ?

– Oui, je crois.

– Écoutez… Euh… En tout cas, merci d’avoir partagé ça avec moi.

– C’est pas évident, hein ? Mais…

– Non, c’est pas évident, c’est pas évident… Ça avait l’air presque douloureux, non ?

– C’est sorti tout seul…

– Oui, c’est bien, bravo. Alors vous quand vous… On peut dire que…

– Oui, j’ai laissé aller et…

– Enfin, je… Merci ! Je suis touché de savoir ce que… Ce que vous « ressentez ». Très touché.

– Très touché ?

– Très touché.

– Point ?

– Point.

Poster un commentaire

Classé dans Dialogues

Laisser un commentaire

