Train-train

– Gling ! Suite à un accident de personne en gare de Bayeux, notre train est à l’arrêt…

– Oh ! Ben alors ça c’est une heure !

– Allo ? Germaine ? Oui ! Non. Y a une personne qui s’est jetée sous un train à Bayeux, alors ils nous ont immobilisé le nôtre, à Caen !

– Moi, d’expérience, je dirais une heure et demie.

– C’est à cause du courant…

– Le temps qu’ils le sortent de dessous…

– Si c’est personne on peut peut-être y aller, non ?

– Comment ils font d’ailleurs ? Quand c’est encastré ?

– Gling ! Mesdames et mess…

– …

– Si c’était pour dire ça…

– Gling ! Mesdames et messieurs, nous allons tenter de repartir en direction de la gare de Caen…

– La gare de où ?

– Caen ? On vient pas d’y passer ?

– Si !

– Enfin… Façon de parler, c’était y a plus d’une heure maintenant…

– Caen ?

– Une heure !

– Déjà ? Le temps file !

– Mais non, il demande où…

– Le paysage en revanche…

– Gling ! Mesdames et messieurs…

– Ahhh !

– …

– Eh non.

– Gling ! Nous allons repartir, contrairement à la dernière annonce qui vous a été euh… Dite, mais vers l’avant…

– Vers Lavan ? C’est où ça ?

– Gling ! En direction de Cherbourg.

– On va plus à Caen ?

– Gling ! Je répète, nous allons repartir en direction de Cherbourg.

– C’est bien ! Ils disent pour où mais ils disent jamais quand !

– Gling ! Dans environ une vingtaine de minutes.

– C’est dingue ça. Vous nous entendez ?!

– Gling ! Non.

– Gling ! Mesdames et messieurs, nous allons pouvoir repartir dans 5 à 10 minutes.

– Gling ! Mesdames et messieurs, je vous demanderais de ne pas regarder par les fenêtres de droite, dans le sens de la marche, pour votre bien être. Je répète, pour votre bien être, ne pas regarder par les fenêtres de droite en sortie de Bayeux. Merci !

– Ah ! Ah ! Ah ! Ah !

– Excusez-moi ?

– Oui ?

– Il s’arrête à Bayeux du coup ce train ?

– Oui il s’arrête quand même à Bayeux, vous inquiétez pas, tout est prévu ! Je vous laisserais juste fermer les rideaux…

– Non ! Il passe à Bayeux ! Mais il s’arrête pas ! Mais si je veux descendre à Bayeux, moi ? C’est vous qui voyez… Y en a qu’ont essayé ! Ils ont eu des problèmes !

– Ah ! Ah ! Ah !

– C’est malin !

– Gling ! Mesdames et messieurs dans quelques instants, la gare de Carentan.

– Là, ça va commencer à être long…

Poster un commentaire

Classé dans Dialogues

Laisser un commentaire

